Réalisatrices : Lisa Billuartmonet et Daphné Leblond

Douze jeunes femmes de 20 à 25 ans racontent le parcours de leur sexualité depuis lʼenfance. Dans leurchambre, face caméra, elles sʼadressent aux deux réalisatrices en proie aux mêmes questions. Elles se remémorent les premières sensations, les explorations hasardeuses, les conversations dans le noir et les obstacles inattendus. Toutes sont mues, chacune à leur manière, par un même élan : la quête dʼune sexualité épanouissante, libre et égalitaire. Le film reconstruit un dialogue absent ou trop tardif; il offre à ces jeunes femmes, et aux spectateur·rices à leur suite, un espace pour repenser des inégalités qui se sont érigées en système social.

« Avec légèreté, Mon nom est clitoris aborde de vraies questions de société. » La libre Belgique. 

« La parole est libérée et sans tabou et ça fait un bien fou ! » RTBF

 


 

Qui peut accéder aux séances ?

Toute personne située dans un périmètre de 50 kms autour de Bischwiller.

Sur quels appareils puis-je regarder mon film ?

Les films peuvent être vus sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ainsi que sur les téléviseurs connectés (voire en reliant votre ordinateur à votre téléviseur par HDMI).

Comment acheter mon billet de cinéma et accéder à la séance ?

  1. Aller sur le site https://sallevirtuelle.25eheure.com
  2. Sous la liste de films, choisir la salle « Bischwiller (Relais Culturel) » et accepter la géolocalisation
  3. Dans la catégorie « Les Cinémas », cliquer sur « Voir les séances »
  4. Sélectionner la séance souhaitée et indiquer son email (qui vous servira d’identifiant) pour payer votre billet
  5. Indiquer ses coordonnées bancaires et valider le paiement sécurisé
  6. Une confirmation de paiement est envoyé par email qui rappelle le nom du film, l’horaire de la séance et la salle de cinéma qui l’organise
  7. Quelques minutes avant la séance, se connecter sur le site, cliquer sur « accéder à mes séances » en haut à droite de la page et indiquer son identifiant (email). Un décompte apparaît à l’écran
  8. Une fois la séance lancée, mettre le film en plein écran.
  9. Une interface de discussion est située en haut à gauche de l’écran pour poser des questions aux réalisateurs, acteurs, … (si cette possibilité est disponible)

Pouvez-vous me donner plus d’informations sur ce dispositif ?

Pour toute information d’ordre technique, veuillez cliquer sur ce lien : https://www.25eheure.com/faq. Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l’adresse communication@mac-bischwiller.fr et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Partager