Zonzo compagnie

Dans Listen to the Silence, un pianiste et un acteur nous entraînent dans le monde fascinant du compositeur américain John Cage. Son approche expérimentale et audacieuse de la musique est le point de départ de la représentation. À certains moments, on est au concert, à d’autres, dans un laboratoire musical à la recherche d’une réponse à des questions comme « À quel moment les sons deviennent-ils de la musique ? » ; « La musique peut-elle naître du hasard ? » ; « Le silence est-il aussi de la musique ?…

Listen to the silence est un concert interactif où le public part à l’aventure, à la recherche de la musique, alternant écoute, recherche active et création. Une ode à John Cage qui aurait fêté ses cent ans en 2012. Zonzo compagnie a reçu le International YAMA award en 2012 pour ce spectacle. Le jury l’a décrit comme le spectacle musical pour enfant le plus innovant.

Mise en scène et vidéo : Letizia Renzini
Mise en scène et décors : Wouter Van Looy
Piano : Jeroen Malaise
Performance : Tjyying Liu

Production : Zonzo Compagnie

En coproduction avec De Werf, Rataplan, Muziektheater Transparant, BIG BANG – European music festival for a young and adventurous audiences and Acht Brücken (Musik für Köln)

Partager