Collectif Autre Direction

« Qui peut dire ce qui se cache au plus profond de nous-mêmes ? La créature humaine est un bien vaste territoire dans lequel il est possible de se perdre. Approchez mesdames et messieurs, n’hésitez pas ! Embarquez vers le plus intime, le plus secret, le plus reculé de l’être ! »

Le spectacle Terres Libres nous plonge dans les méandres de l’esprit d’un homme qui cherche à explorer sa part d’ombre. Son voyage nous conduit à bord d’un bien étrange navire perdu quelque part au coeur des mers intérieures. Les membres de l’équipage ne sont que des reflets de lui-même, miroirs de ses joies, de ses rêves, de ses peurs et de ses peines. Ce poème visuel et musical nous transporte dans les tumultes de l’âme. Saisissant de beauté et d’étrangeté, il témoigne d’une géographie intérieure inexpliquée et inexplicable. Alors, osez pénétrer sous les toiles du Quat’Mâts ! Le Collectif Autre Direction y déploiera les toiles de son bateau théâtre pour un spectacle mêlant poésie, musique, masque et marionnette.

Ecriture, mise en scène et direction artistique : Thomas Feuillet, avec le précieux soutien de Nasrin Pourhosseini,
Distribution: Malika Gromy, Germain Rolandeau, Raphaël Gromy, Simon Plane, Yann Engelbrecht et Thomas Feuillet.
Musique : Malika Gromy, Simon Plane, Yann Engelbrecht

Collectif Autre Direction
Coproduction : Le Triskell, Centre Culturel de Pont L’Abbé

Avec le soutien de la DRAC Alsace, la Ville de Strasbourg, le Conseil Régional d’Alsace, l’Agence Culturelle d’Alsace, l’ADAMI, la SPEDIDAM.
Dans le cadre des Régionales

Label 25 ans Régionales - NB - petit format

Partager