Tel. 03 88 53 75 00

Cie La Main de l’Homme – Inops

Très tôt fasciné par le mouvement et la maîtrise du corps dans l’espace, Clément Dazin commence jeune la gymnastique avant de se tourner vers le cirque à 16 ans en intégrant la compagnie Point Bar. Il intègre ensuite l’école de cirque de Lyon puis le Centre National des Arts du Cirque (CNAC) où il continue son exploration des liens entre la danse contemporaine, le théâtre gestuel, la danse hip hop et le jonglage.

Sa compagnie La Main de l’Homme, créé en 2016, entretient un lien fort avec le jonglage et le cirque en général, mais aussi avec le geste et la danse en particulier. Implantée à Strasbourg, elle mène conjointement des activités de création, de diffusion, d’actions artistiques et de transmission. Très active localement, elle présente également ses spectacles dans les grands festivals internationaux, de Rio de Janeiro à Taipei.

En résidence à la MAC du 25 au 29 février 2020, Clément Dazin et ces compères artistes travaillent sur leur dernière création : Inops. A travers ce spectacle, la compagnie souhaite travailler sur les limites, les conflits, les obstacles, sur ce qui nous empêche de réaliser un objectif. Par exemple, tout un chacun a conscience de la portée de ses actes, de l’impact de sa consommation sur l’environnement mais il semble être de plus en plus dur d’être en accord avec nos idéaux. Clément Dazin a souhaité que les interprètes s’investissent personnellement sur ces questions. Chacun dans leurs histoires et leurs pratiques éclaireront différemment cette thématique.