Tel. 03 88 53 75 00

Collectif Milieu de Terrain – Denivelé

Milieu de Terrain est un jeune collectif strasbourgeois de scénographes-metteurs en scène formé en 2017 par Floriane Jan et Clémentine Cluzeaud et né de l’envie commune de porter des projets où la manipulation d’objet et d’espace devient l’enjeu dramaturgique de la création. Le collectif s’inscrit dans une volonté de questionner l’espace du plateau et le temps de la représentation. La machinerie et la manipulation de dispositifs deviennent les points de départ de fictions.

Milieu de Terrain est en résidence pendant 2 semaines à la MAC (du 13 au 24 janvier), dans le cadre du temps fort « Janvier Manipulé », pour travailler sur son projet Denivelé. Ce dernier cherche à relater notre rapport contrarié à la montagne, tendu entre la volonté d’atteindre les cimes immaculées et les imprévus d’une sortie à la neige.

Pour découvrir le travail de la compagnie, une sortie de résidence a eu lieu le vendredi 24 janvier à la MAC. Elle a été l’occasion pour le collectif de présenter son travail aux personnes présentes.