Tel. 03 88 53 75 00

Cie Divergences – Le Petit Chaperon Rouge

RESIDENCE DE CREATION

Qu’est-ce que se faire peur ? Quel plaisir peut-on prendre à faire peur ? À se faire peur ? Comment le corps et le spectacle peuvent-ils exacerber ou désamorcer la peur ? Autant de questions qui jalonnent cette création chorégraphique jeune public basée sur le très classique conte du petit chaperon rouge, revisitée et interprétée par Sylvain Huc et Cécile Grassin dans un dispositif musical de Xavier Coriat.

Coproductions : La MAC – Relais culturel de Bischwiller, Pôle Sud

 

ECOLE DU SPECTATEUR – Rencontres de sensibilisation au processus de création

En parallèle de la diffusion du « Petit Chaperon Rouge »  à la MAC le 12 mars 2013 et en complément des actions de sensibilisation initiées auprès des publics de Bischwiller par l’ADIAM 67, en partenariat avec la MAC de janvier à juin 2013, la Compagnie Divergences propose aux spectateurs de cette rencontre un temps pour découvrir autrement le processus de travail à l’oeuvre derrière ce spectacle.

En effet, de l’échauffement jusqu’à l’écriture du mouvement et de la musique, en passant par l’improvisation, Sylvain HUC, Cécile GRASSIN et Xavier CORIAT donneront à voir les mécanismes, engrenages et courroies qui structurent toute la machinerie d’un temps de création. De plus, les artistes exploreront les correspondances ou différences entre des matières corporelles et sonores du « Petit Chaperon Rouge » et de « RotkÄppchen », la version adulte de ce même conte. Sous une forme ludique, en mots, en mouvements et en sons, l’échange, l’interaction, et la discussion nourriront ce moment inhabituel. L’occasion de nous voir balbutier, tâtonner et parfois trouver !