Tel. 03 88 53 75 00

Yan Caillasse Trio – Sister Twister

RESIDENCE DE CREATION

Sister Twister est un projet métis entre le rock et le théâtre dont la mise en scène est assurée par Denis Woelffel. Les chansons et les textes ont été écrits par Yann Siptrott et le groupe Yan Caillasse. Il y est question de pamphlets, d’humeurs, du rapport au monde d’un individu avec sa société au début du 21 e siècle. On y traite de ce qu’on aime ou pas, de coups de gueule, de la découverte des nouveaux paradis, d’un homme qui se réveille le matin et qui se rend compte qu’on l’urbanise petit à petit, malgré lui, d’une lettre ouverte d’un représentant des lapins vert demandant plus d’égalité avec la communauté des hommes, de la manière de composer une bonne chanson française, le tout agrémentée d’une dose indispensable d’humour et de poésie.

La pièce est rythmée par des textes performés à l’aide de masques. Il s’agit de jouer sur les couleurs pour nourrir et contrebalancer l’aspect musical par des images picturales fortes. Une cape carmin, un drap doré, un chapeau très haut de forme… Un texte, une image et de la lumière pour les envelopper.

Les chansons portent un regard incisif sur le monde qui nous entoure, à travers des formes qui vont du rock à la balade. On y parle du désir de rêves, d’une confrérie des « Fous Alliés », du regard d’un voyageur qui passe, d’un dieu des cendres qu’on voudrait rendre plus attentif, du ciel qui se couvre, de la colère et de la joie, d’une technique infaillible pour être libre comme le feu…Les textes sont accompagnés par des partitions sonores et musicales, par des rythmes aux couleurs bariolées pour pousser plus loin l’évocation des histoires et rendre les émotions les plus palpables et les plus accessibles possible.

Custom Gallery: images not found