La MAC s’est associée avec La Chambre, Espace d’exposition et de formation à l’image de Strasbourg pour un projet de médiation autour de la vie et de la culture à Bischwiller.

Par le biais de 25 heures d’ateliers photographiques avec l’artiste-photographe Guillaume Chauvin, l’objectif est d’établir des liens entre les bischwillerois et leur environnement culturel, à travers la technique du portrait ainsi que d’autres techniques photographiques.

Deux restitutions sont d’ores et déjà prévues : une exposition aura lieu à Bischwiller et une autre à La Chambre. Toutefois, si le projet est une réussite et que les participants sont d’accord, l’exposition pourrait tourner nationalement, voire internationalement.

Le projet se déroulera principalement à Bischwiller mais les participants se rendront également à La Chambre à Strasbourg pour découvrir l’espace d’exposition qui accueillera leur travail à l’issue du projet.

Pour s’inscrire, il n’y a qu’un seul prérequis : être majeur et avoir l’œil curieux. Débutants, intermédiaires ou confirmés, tout le monde peut y participer !

Le calendrier d’interventions est en cours de réalisation, plus d’informations prochainement.

ATELIERS GRATUITS

Partager